Sélectionné pour vous :  Reprise des cours à l'Université de Kankan : le recteur satisfait de la mobilisation des étudiants pour cette première journée 

Moyenne Guinée: enfin, des feux de signalisation pour la ville de Labé 

Dans le cadre de la prévention des accidents routiers, des feux tricolores ont été implantés à Paraya, dans le quartier Dow Saarè, commune urbaine de Labé. Il s’agit du premier feu tricolore de l’histoire implanté mardi, 27 août dans la cité de Karamoko Alpha.

Interrogé, Aguibou Diallo, Inspecteur régional des transports terrestres à Labé, a apporté des précisions sur l’acquisition de ce panneau tricolore.

« Je rappelle d’abord que c’est des marchés qu’il faut chercher parce que c’est pas la Guinée qui donne. Il n’y a que deux appareils qui ont été proposés pour Kindia et kankan. Il a fallu toutes les acrobaties du monde pour qu’on ramène cet appareil à Labé. La preuve est que nous étions obligés de garder cet appareil ici durant trois mois, histoire d’avoir l’autorisation de l’installer. C’est seulement hier qu’on a pu l’installer juste pour la circulation et faciliter la traversée des populations. Nous avons choisi le secteur Paraya dans Dow Saarè compte tenu de la fluidité de la circulation. Nous nous sommes concertés avec la sécurité routière, le syndicat des transporteurs et les autorités communales pour pouvoir décider. On a constaté que la circulation au niveau du carrefour était intense à toutes les heures. C’est ce qui nous a amenés à commencer par là-bas. On compte aussi ajouter au moins quatre panneaux tricolores à certains carrefours de la ville », a-t-il expliqué.

Poursuivant, Aguibou Diallo a annoncé des démarches pour mettre à contribution les citoyens du secteur afin de veiller sur ce panneau et d’autres qui seront installés après.

« Je vais passer d’abord rencontrer la sécurité routiere, l’équipe de la délégation spéciale et le syndicat des transporteurs pour qu’ensemble nous menons des sensibilisations. Cette sensibilisation va surtout toucher la population en général et les riverains qui sont à côté à la recherche de leur gagne-pain. Dans les conditions normales, on a plus besoin de déployer un policier là-bas. Et, il suffit juste de comprendre pourquoi ce panneau est installé. Les riverains qui sont à côté vont s’ajouter à nous pour surveiller ce panneau contre les transporteurs qui provoquent des accidents de la circulation. Ce panneau coûte très cher et il est de notre devoir de le surveiller contre les risques d’accidents », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  2ème journée du CEE à Kankan : le département de l'Éducation annonce l’arrestation d’un directeur d’école et ses complices pour « tentative de fraude »

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...