Sélectionné pour vous :  La campagne de vaccination contre la polio lancée en Guinée : plus de 3 000 000 d’enfants de 0 à 5 ans seront touchés 

Musique : la chanson « Gouter, tu vas rester » de l’artiste Tenin Diawara interdite de diffusion en Guinée par l’OPROGEM

C’est une décision prévisible qui tombe comme un coup de couperet sur la tête de l’artiste Tenin Diawara. Son dernier single « Gouter, tu vas rester » qui cartonne brillamment dans la cité depuis sa sortie vient d’être interdit dans les répertoires sur toute l’étendue du territoire national par l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et Mœurs (OPROGEM).

Selon nos informations, cette chanson de Tenin Diawara est considérée par l’OPROGEM comme une atteinte aux mœurs. L’habillement de l’artiste dans le clip vidéo et les messages véhiculés dans la chanson ne laissent pas indifférents l’OPROGEM et l’Agence guinéenne des spectacles.

A en croire nos confrères de Veracitecachée, le manager de l’artiste qui a déjà été signifié de la décision doit désormais retirer la chanson dans les différentes plateformes de diffusion et de téléchargement.

Déjà, le clip n’est plus disponible sur Youtube.

A suivre !

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Tuerie de manifestants sur l'axe : « Sur ces questions là, le Barreau de Guinée ne peut pas se prononcer » (Me Mounir Mohamed)
Laisser une réponse
Share to...