Sélectionné pour vous :  Guinée : l'ANVJ annonce les couleurs de la célébration de la première journée nationale des volontaires

Mutilations génitales féminines: la Guinée reste l’un des pays les plus touchés avec un taux de prévalence de 94,5

La Guinée a célébré jeudi, 6 février 2025, la journée internationale tolérance zéro aux mutilations génitales féminines (MGF) à N’Zérékoré, au sud du pays. Et, les chiffres relatifs au taux de prévalence des MGF fournis par le ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, sont sans appel.

Organisé dans le cadre de l’immersion gouvernementale, l’événement a été mis à profit pour alerter sur le fléau dans le pays.

« Avec un taux de prévalence encore élevé (94,5 % selon l’EDS 2018), la Guinée reste l’un des pays les plus touchés par les MGF. Toutefois, des progrès significatifs sont enregistrés, notamment chez les filles de 0 à 14 ans, où la prévalence est en baisse (39 %). Ces avancées sont le fruit d’actions concrètes menées par le gouvernement et ses partenaires, telles que la révision du cadre légal, l’augmentation des déclarations publiques d’abandon ou encore le suivi de milliers de filles protégées contre l’excision et le mariage précoce », indique le service de communication dudit département.

Quant au Premier ministre, il a laissé entendre qu’il ne « suffit pas d’un décret puissant pour éradiquer ces pratiques. C’est un travail de sensibilisation et de transformation sociale qui doit être mené en profondeur.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Singleton sur ceux qui l'insultent sur Facebook: "Ce sont des partisans du FNDC, de Cellou Dalein Diallo"
Laisser une réponse
Share to...