Sélectionné pour vous :  Maison centrale de Conakry : Le ministre de la justice dresse un bilan de 33 blessés dont 4 graves, suite à l'explosion du dépôt de carburant

Aliou Bah prévient Doumbouya : « S’il se renie en trahissant son serment sacré et ses engagements solennels, nous n’aurons pas d’autres choix que… »

Depuis un bon moment maintenant, il est l’un des rares politiques ou sinon le seul qui ne mâche pas ses mots vis-à-vis de la junte guinéenne. Son seul combat, contraindre le Général Mamadi Doumbouya et cie à respecter leurs engagements de départ. Cependant, le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) ne manque pas de prévenir l’homme du 5 septembre 2021 et son entourage au cas où ils s’entêtent à la tête du pays.

Aliou Bah laisse entendre clairement que « si le chef de la transition militaire du CNRD se renie en trahissant son serment sacré et ses engagements solennels, nous n’aurons pas d’autres choix que de lui retirer notre confiance par le reniement de son pouvoir. Simple logique. Que personne ne se laisse tromper par un faux débat de suprématie constitutionnelle sur la charte de la transition. D’ailleurs, la question est plus morale que constitutionnelle. Il s’agit de savoir si un officier militaire est capable de respecter sa parole ou non. C’est tout », dit-il avant de poursuivre :

« On ne peut justifier un coup d’État par le non-respect des règles démocratiques, et espérer s’en tirer à bon compte en empruntant le même chemin. Ne nous laissons donc pas distraire par une propagande déguisée en campagne de vulgarisation d’une constitution taillée sur mesure entre amis pour servir des intérêts particuliers. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Maison centrale de Conakry : Le ministre de la justice dresse un bilan de 33 blessés dont 4 graves, suite à l'explosion du dépôt de carburant
Laisser une réponse
Share to...