Nansiny Keita âgée de quatre ans puisqu’il s’agit d’elle, a été retrouvée morte dans une fosse sceptique au quartier plateau dans la commune urbaine de Siguiri ce vendredi 19 mai 2023.
À en croire les témoignages de Dr Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime aurait perdu la vie avant qu’elle ne soit retrouvée par des citoyens à l’intérieur d’un trou.
« Nous avons été alertés par des citoyens de la découverte d’un corps sans vie à l’intérieur d’une fosse sceptique au quartier plateau. Et, on s’est vite rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Effectivement, nous avons retrouvé le corps à l’intérieur du trou. Elle s’appelle Nansiny Keita, âgée de quatre ans et nous avons réussi à la repêcher mais très malheureusement elle était déjà morte », a expliqué le médecin legiste avant de lancer un appel pressant à l’endroit de la population de Siguiri.
« Nous lançons un cri de coeur à l’endroit de la paisible population de Siguiri, en vue de bien vouloir assurer la protection des enfants car ils sont l’avenir de ce pays. Alors, il leur faut une protection totale. Aux personnes qui font des fosses sceptiques et les abandonner, il faut qu’elles sachent que cette attitude met la vie des enfants en danger. Et j’interpelle d’ailleurs les autorités préfectorales à prendre cette situation en considération pour punir ces genres de comportement « , lance-t-il.
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis aux parents pour son inhumation dans la soirée de ce vendredi, au cimetière du quartier plateau.
Depuis Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com