Sélectionné pour vous :  Des étrangers persécutés en Egypte ? : une Guinéenne meurt en prison, une autre saute du 4ème étage pour se sauver (source)

Issa Diakité, directeur de l’ANASP: « L’an 2 de l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir est une réussite en matière de l’assainissement »

Nommé à la tête de l’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique à l’arrivée du CNRD, Issa Diakité dresse un bilan plutôt satisfaisant des deux ans de la junte en matière d’assainissement. Il l’a dit lors d’un entretien accordé à notre rédaction.

A en croire Issa Diakité, de gros efforts ont été consentis par les autorités au haut niveau pour rendre Conakry et ses environs propres.

« L’an 2 de l’arrivée du colonel Mamadi Doumbouya au pouvoir est une réussite en matière de l’assainissement et cela est visible. On peut se réjouir sans gêne pour dire aujourd’hui que y a eu de gros efforts de la part de l’État qui ne cesse de manifester sa volonté politique. l’État nous accompagne, la population aussi accepte de nous accompagner, les PME de pré-collecte sont en train d’améliorer leur taux de pénétration au niveau des quartiers. Ce qui donne une très bonne image à notre capitale », indique Issa Diakité.

Selon le directeur de l’agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique, « le président de la République peut avoir la volonté mais tant que cette volonté politique n’est pas accompagnée par les citoyens, je pense que cet effort ne sera pas visible. Cependant, il faut se réjouir aujourd’hui que ça a un engouement. Y a l’adhésion totale de la population à cette idée prônée par le chef de l’État de faire de Conakry la perle de l’Afrique », a fait savoir notre interlocuteur.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Des étrangers persécutés en Egypte ? : une Guinéenne meurt en prison, une autre saute du 4ème étage pour se sauver (source)
Laisser une réponse
Share to...