Sélectionné pour vous :  Match Guinée -Ghana pour la Qualification JO Paris 2024 Dames: réactions d'avant match des deux entraîneurs

N’zérékoré : Élaboration d’un plan quinquennal de coopération Guinée-UNICEF

La Guinée et le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) œuvre pour un nouveau plan quinquennal pour la région forestière. Allant de 2024 à 2028, l’élaboration et l’adoption de ce document stratégique mobilisent les cadres et élus locaux des six (6) préfectures. Les activités sont coordonnées par l’inspection régionale du plan et du développement.

 

Ils sont venus des six (6) préfectures de la région administrative de N’zérékoré pour prendre part aux travaux d’élaboration et d’adoption du nouveau plan stratégique de coopération entre la Guinée et le fonds des nations unies pour l’enfance l’UNICEF). Avant la définition des axes prioritaires, une revue du plan quinquennal écoulé est faite.

 

« Examiner les données, actualiser les principaux indicateurs relatifs aux enfants et aux femmes dans la région et faire le bilan du plan quinquennal 2018-2022 afin de mieux comprendre les tendances dans la région. Pourquoi avons-nous enregistré et ou pas enregistré de succès ? Quelles ont été les forces et les faiblesses de la planification, de la mise en œuvre et du suivi ? Comment fonctionne l’approche multisectorielle et la convergence des interventions ? », s’interroge l’inspecteur régional par intérim du Plan et du développement de N’zérékoré, Mamoudou Camara lors de l’ouverture des travaux de réflexion.

 

Autour de la table, ces administrateurs et élus locaux doivent exposer les besoins de leurs localités respectives en vue d’une meilleure réponse aux aspirations des populations. « Nous allons contribuer au développement du document de programme pour le quinquennal. Et cela contribue à l’atteinte des objectifs du développement durable. Donc, si vous êtes là, c’est parce que la communauté a jugé utile vos contributions et vous êtes là pour les défendre», indique Patricia KIYÉ, Cheffe du Sous-bureau UNICEF de N’zérékoré.

Sélectionné pour vous :  Siguiri : un corps en état de putréfaction découvert au fleuve Niger, dans le quartier ORS

 

Soutenus financièrement par le fonds des nations unies pour l’enfance, ces travaux sont exécutés sous la conduite de l’inspection régionale du plan et du développement de N’zérékoré.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...