Sélectionné pour vous :  Elhadj Ibrahima au siège de la Coordination des Foulbhé et Haali Pular : « On va voir comment on va se comprendre »

N’zérékoré : La bonne gestion du pouvoir au centre du sermon du grand imam

La fête de l’Aïd d’El kébir est célébrée ce mercredi 28 juin 2023 par la communauté musulmane à travers le monde. N’zérékoré, la capitale de région forestière à l’instar des autres régions du pays a fêté dans la paix et la sécurité.

À la grande mosquée Sékoutouréya, les autorités administratives et la notabilité de la ville ont prié derrière le grand imam. Dans la première partie de son sermon, Elhadj Oumar Cissé a mis l’accent sur la bonne gestion du pouvoir. D’après les enseignements coraniques qu’il a prêchés devant ses coreligionnaires, il fait comprendre que le pouvoir de bas-monde est éphémère et que seul celui de Dieu est éternel. Donc, qu’on soit préfet, gouverneur, ministre ou chef d’État, qu’on finira tous tôt ou tard.

Alors, il exhorte les fidèles à ne pas se laisser aller dans l’arrogance du pouvoir.

L’autre pan de son sermon était axé sur la foi quelle que soit la circonstance dans laquelle on se trouve. Selon ses dires, les différentes situations vécues par les créatures sont des tests de foi.

 

Lanceï Naboun, N’zérékoré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Construction des logements sociaux en Guinée : "Il faut que les enseignants puissent être logés dans une cité digne de nom"
Laisser une réponse
Share to...