Sélectionné pour vous :  Projet Simandou: la junte guinéenne fait une invite aux entreprises françaises

N’zérékoré/Recrutement à la fonction publique: les centres de prestation informatique inondés de diplômés

Premier jour ouvrable depuis l’annonce du ministère Travail, de la Fonction Publique relative au recrutement à la fonction publique le vendredi dernier, les centres de prestation informatique sont inondés de diplômés ce lundi, 23 octobre 2023. Dans la capitale forestière N’zérékoré, ils sont nombreux ces jeunes hommes et femmes à faire la queue devant les centres informatiques pour des photocopies ou impression des documents demandés pour candidater à la fonction publique guinéenne.

Adrien Dramou, un jeune que notre correspondant a rencontré dans un centre de prestation au quartier commercial dans la commune urbaine de N’zérékoré, relate les difficultés qu’il a rencontrées dans la constitution de ses dossiers.


« La procédure est un peu fatiguante puisse que ça fait plus de 30 minutes que moi, je suis là mais jusqu’à présent je n’ai pas encore pu faire mes photocopies et impressions de documents. Le problème est que nous sommes trop nombreux par rapport aux agents prestataires qui sont là », dit-il.

Pour ce diplômé en environnement interrogé, cette affluence des jeunes demandeurs d’emploi est due au manque d’opportunités d’emploi dans le pays.

À l’image de N’zérékoré, presque toutes les grandes villes du pays sont en mouvement en cette fin du mois d’octobre en prélude au recrutement annoncé par le gouvernement guinéen.

Avec une telle mobilisation des demandeurs d’emploi, il y a lieu de se poser la question de savoir comment toute cette masse sera décantée par le département de la fonction publique ?
Affaire à suivre !

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Projet Simandou: la junte guinéenne fait une invite aux entreprises françaises
Laisser une réponse
Share to...