Sélectionné pour vous :  Guinée : les autorités sportives lancent la reprise du championnat national de football féminin

N’zérékoré : Saisie d’une importante quantité de munitions par la Douane

C’est un coup de filet réussi par la Douane régionale de N’zérékoré. Il s’agit de la saisie d’une importante quantité de munitions en provenance de la République du Mali à destination de la capitale de la Guinée forestière.

Au total, 146 225 cartouches de munitions de calibre douze sont mises sous verrou par une brigade de la douane régionale de N’zérékoré.

Interrogé par notre correspondant, le Lieutenant Colonel Tala Diakité, directeur régional de la douane a donné des précisions.

« Depuis ma prise de fonction, nous avons effectué plus de trois à quatre saisies. Ce cas-ci est un camion venu de Kankan, contenant diverses marchandises et des cartouches de fusil de chasse. Quand on a dénombré le contenu du camion, nous avons trouvé 146.225 cartouches dans 585 cartons. Pour le moment, on n’a pas encore fait l’empotage des produits et du camion incriminé », dit-il.

Venu assister à la présentation officielle de ces produits illicites, le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré remercie et encourage les soldats de l’économie dans l’accomplissement de leur mission régalienne.

« Je viens au nom du Chef de l’État, les féliciter et encourager ces agents pour leur détermination. Je demande à la population de collaborer pour pouvoir dénoncer tous ces gens-là. Je demande aux services de défense et de sécurité de renforcer la vigilance. Ceux qui pensent que c’est un feu de paille, ils n’ont qu’à cesser. Monsieur le procureur est là afin de lancer une poursuite contre tous ceux qui sont mêlés à cette activité illicite dans notre région pour que force reste à la loi, » insiste Lamine Kéïta, Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré.

Sélectionné pour vous :  Lola /Monts Nimba : Nimba Développement Company (NDC) bénéficie de trois sites pour abriter la base vie de la société

De son côté, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de N’zérékoré, il rappelle l’engagement de la justice aux côtés des services de défense et de sécurité dans la protection des populations guinéennes.

« Nous sommes venus constater les faits. Il y a une équipe mixte, police, gendarmerie et douane qui a été mise en place. Nous avons mis cette équipe en mouvement. Et elle a même procédé à des arrestations. Même le chauffeur du camion est arrêté et les enquêtes continuent. Nous irons jusqu’au bout pour voir qui est réellement à la base de ce transport de marchandises illicites dans notre région. Nous interpellons l’attention du syndicat des transporteurs, de la chambre de commerce pour qu’ils nous aident à veiller sur des situations comme ça », déclare Abdoulaye Komah, Procureur de la République près le TPI de N’zérékoré.

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...