Sélectionné pour vous :  Conakry: des avocats rejettent le pardon de Charles Wright à l'endroit du président de l'association des magistrats de Guinée (AMG)

Page noire : l’artiste Mama Diabaté « La Biche du Manding » est décédée à l’hôpital Sino-guinéen

Hospitalisée depuis un bon moment à l’hôpital de l’amitié sino-guinéen, Mama Diabaté appelée « La biche du manding » a rendu l’âme ce mardi 05 décembre 2023 aux environs de 9 heures.

Née à Banian dans la région de Faranah , en Guinée, Mama Diabaté est griotte, auteure-compositrice, chanteuse et multi-instrumentiste (balafon, kora, djembé, bolon, dundun, guitare). Celle que l’on surnomme « La Biche du Manding » propose à ses débuts de l’afro-folk avant de s’orienter vers un afro-pop tiré de la musique mandingue, et intégrant de la pop, du funk, du rock ou encore de la dance music, comme le laisse entendre « Koffi cola nâ yo », une chanson contre la polygamie. »

 

AOB pour Siaminfos.com 

Sélectionné pour vous :  Dr Ben Youssouf sur le délai de 24 mois de transition : "S'il faut attendre que la communauté internationale nous vienne en aide, il y aura forcément un glissement"
Laisser une réponse
Share to...