Sélectionné pour vous :  Restrictions d'Internet en Guinée : le Parlement citoyen annonce un sit-in devant le siège de l'ARPT

TPI de Kindia : un septuagénaire jugé pour vi0l commis sur deux de ses petites filles dont l’une est enceinte

Les audiences criminelles ont repris lundi, 4 décembre 2023 au tribunal de première instance de Kindia. Et au rôle d’audience du jour, une affaire de viol sur mineures impliquant un vieil homme. Mamoudou Keita, âgé de 71 ans et menuisier de profession est accusé d’avoir abusé sexuellement de deux de ses petites filles dont une est même enceinte de lui, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant basé dans la ville des agrumes.

Appelé à la barre pour donner sa version des faits, l’accusé a nié les faits à lui reprochés. Chose qui a poussé le tribunal à faire venir les deux victimes, qui ont réitéré les accusations de viol, en relatant le déroulement des faits.

Au sortir de la salle d’audience, Me Mamaïssata Fofana, avocate de la défense est revenue sur cette audience tenue à huis clos.

« C’est ce que la loi portant sur les enfants prévoit, le code de l’enfant est clair. En matière juvénile, la publicité est restreinte. Donc, le président du tribunal a ordonné à ce que seulement les parents des victimes soient dans la salle et les avocats. Donc, c’est ce qui fut fait. Ils ont été interrogés mais puisque c’est à huis clos, on a commencé, on a poursuivi les débats et il y a eu des témoins qui ont été cités à la barre dont le tribunal a ordonné leur comparution. Le parquet va s’en charger pour les  diligences « , a-t-elle indiqué.

L’affaire a été renvoyée au 18 décembre prochain pour la comparution des témoins et la continuation des débats.

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Faranah : Les autorités présentent à la presse les produits pharmaceutiques saisis lors de l'opération de ratissage
Laisser une réponse
Share to...