Sélectionné pour vous :  Aliou Bah du MoDeL lâche ses vérités : "Les jeunes de Guinée ne se valorisent pas, ils se combattent"

Palais Mohamed V : le vice-président de la Banque mondiale reçu par le colonel Doumbouya

Venu à Conakry dimanche, le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a été reçu ce lundi, 17 juillet 2023 au palais Mohamed V, siège de la Présidence guinéenne. Ousmane Diagana, à la tête d’une délégation, a eu un tête-à-tête avec le colonel Mamadi Doumbouya. Au menu des discussions, plusieurs sujets relatifs au développement socioéconomique du pays.

Devant le Premier ministre et les ministres sectoriels du pool financier guinéen, rapporte le service de communication de la Présidence, l’hôte et sa suite ont eu d’amples informations sur l’état d’évolution des programmes financés par l’institution financière en Guinée : « Les discussions se sont principalement concentrées sur des sujets prometteurs en matière de développement, nourrissant l’espoir d’un avenir prospère. Les chefs des départements ministériels présents ont saisi cette opportunité pour apporter des éclaircissements sur les projets déjà soutenus par la Banque mondiale et souligner les besoins supplémentaires nécessaires à leur concrétisation. Par la suite, dans une atmosphère empreinte de solennité, la délégation, accompagnée du ministre de l’Économie et des Finances, a été reçue au palais Mohammed V par le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’État. Ousmane Diagana a saisi cette occasion pour exposer les objectifs de sa visite en Guinée. Il a également présenté les nouveaux responsables de la Banque mondiale, chargés des affaires de la Guinée, parmi lesquels figurent la directrice des Opérations de la Banque mondiale en Guinée et dans d’autres pays africains, le responsable régional des infrastructures pour l’Afrique de l’Ouest, ainsi que le nouveau représentant résident de la Banque mondiale en Guinée », rapporte-t-il avant de poursuivre :

Sélectionné pour vous :  Suspension de la participation de la défense au procès du 28 sept : le parquet s'engage "afin qu'ils aient accès à leurs clients dès aujourd'hui"

« Ousmane Diagana, en sa qualité de vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a réaffirmé avec conviction l’engagement indéfectible de l’institution à renforcer ses relations de partenariat avec la Guinée, témoignant ainsi de sa confiance inébranlable envers le pays et son potentiel (…) Le président colonel Mamadi Doumbouya, a réaffirmé sa volonté inébranlable, partagée par les membres du gouvernement, de poursuivre les efforts entrepris afin de répondre de manière efficace et efficiente aux besoins pressants de la population guinéenne », a rapporté le service de communication de la Présidence guinéenne.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...