Sélectionné pour vous :  Interdiction de sortie du territoire des DAF : Préoccupées, les Forces sociales de Guinée interpellent les autorités

Palais Mohamed V : les administrateurs territoriaux reçus par le colonel Doumbouya

A l’issue de l’atelier de rencontre, de partage et d’appropriation des textes réglementaires de l’administration territoriale, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a conduit dans l’après-midi de ce vendredi, 15 septembre 2023, les administrateurs territoriaux au palais Mohamed V de Conakry. Les gouverneurs et préfets, puisqu’il s’agit d’eux, ont été reçus par le colonel Mamadi Doumbouya, chef de la junte guinéenne.

Selon le compte rendu publié par la direction de la communication et de l’information de la Présidence guinéenne, l’homme du 5 septembre 2021 a prodigué des conseils et orientations à l’endroit des administrateurs territoriaux avant de leur délivrer leurs attributs de commandement : « Au cours de cette rencontre avec le chef suprême des armées, les administrateurs territoriaux ont, par la voix du gouverneur de la région de Boké, le contrôleur général de police Mamadou Camara, en substance remercié le chef de l’État pour la confiance et la marque d’estime placées en eux. Le porte-parole des gouverneurs et préfets a aussi salué la dynamique enclenchée par le département de l’Administration du Territoire, visant à les responsabiliser dans la gestion, la représentativité de l’autorité centrale et la mise en œuvre de la charte des administrateurs territoriaux », rapporte la DCI avant de poursuivre :

« Le président de la transition a, pour sa part, interpellé les administrateurs territoriaux sur leurs responsabilités en qualité de représentants de l’État à l’intérieur du pays, ainsi que sur l’impact des décisions qu’ils sont amenés à prendre concernant la population guinéenne. Aussi sont-ils invités par le premier magistrat du pays à s’investir sans réserve, avec impartialité, sincérité et don de soi pour servir la nation afin de léguer aux futures générations un héritage exemplaire. Le chef suprême des armées leur a renouvelé sa confiance et donné sa bénédiction dans la réussite de leur mission au service patriotique de la nation », martèle la DCI.

Sélectionné pour vous :  Kindia: Le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics lance les travaux de bitumage des voiries, la population demande plus de Km

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...