Sélectionné pour vous :  Statistiques des résultats du Bac 2023 en Guinée : le taux de réussite est de 27,46% (toutes options confondues )

Parti se soigner à l’étranger, Michel Kamano n’est toujours pas revenu : « nous n’avons pas des renseignements précis sur sa situation » (parquet)

Poursuivi dans un dossier de présumé détournement de deniers publics portant sur 15 milliards de francs guinéens, Michel Kamano avait bénéficié d’une autorisation de sortie du territoire de 30 jours depuis le 09 octobre 2023 pour aller se soigner en France. Mais depuis lors, l’ancien questeur de l’Assemblée nationale est toujours à l’étranger.

A l’audience de ce lundi, 05 février 2024, la partie a exprimé son inquiétude par rapport à l’absence répétée du prévenu dans les audiences. En réponse, Aly Touré, procureur spécial près la CRIEF a laissé entendre qu’ils n’ont pas des renseignements précis sur sa situation.

« Nous ne savons pas exactement quelle est la situation réelle de monsieur Kamano. La Cour avait l’accordé une évacuation sanitaire. Nous n’avons pas exactement des renseignements fiables, des renseignements précis sur sa situation », a dit le représentant du paquet.

Néanmoins, le procureur Aly Touré a promis de faire toutes les diligences nécessaires pour connaître la situation du prévenu afin qu’il revienne le plutôt que possible.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Vaccination contre la poliomyélite : Le premier ministre administre les premières doses aux nouveaux nés
Laisser une réponse
Share to...