Sélectionné pour vous :  Amadou Diallo après la réunion des centrales syndicales : "Nous leur avons instruit de revenir le jeudi pour que nous puissions déposer l'avis de grève"

Polémiques autour du décès de Sadiba Koulibaly: le gouvernement brise enfin le silence et fait une proposition à sa famille 

Le 25 juin dernier, le tribunal militaire de Conakry annonçait le décès de l’ex chef d’état-major général des armées. Alors que « l’arrêt cardiaque » a été avancé comme la cause du décès de Sadiba Koulibaly, ses avocats ont rejeté cette thèse. En conférence de presse ce vendredi, 5 juillet 2024, le porte-parole du gouvernement n’a pas manqué de lever l’équivoque autour du décès de l’ancien numéro deux de la junte guinéenne.

Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que la famille du défunt « n’a montré aucun doute suite à la disparition de ce dernier.

« C’est très imprudent de dire qu’aucun membre du gouvernement n’a présenté des condoléances, ce qui n’est pas du tout vrai. Il n’y a pas une déclaration officielle du gouvernement. La responsabilité aussi des médias ce n’est pas de faire la surenchère. De façon générale, quand un militaire meurt, c’est ses parents qui s’occupent de tout le processus jusqu’à l’enterrement. Le cas spécifique du Général Sadiba Koulibaly radié de l’armée, on a restitué le corps à la famille. S’il y a des doutes, la famille a toute la responsabilité d’aller devant les juridictions pour qu’ils soient levés. La famille n’a montré aucun doute ou si elle l’exprime, il y a les instances pour s’exprimer pour que le doute soit levé. N’entretenons pas en lieu et place des familles […] Il faut se calmer par rapport à ça et laisser d’ailleurs la famille gérer ça en toute responsabilité. Si elle a des problèmes d’accéder aux informations qu’elle souhaite, elle peut aussi s’exprimer à travers les médias ou les juridictions », a-t-il suggéré.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Urgent : l'ex ministre de la Santé déferré à la CRIEF après plusieurs jours d'audition à la DCIJ-GN

 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...