Sélectionné pour vous :  Main tendue de Doumbouya pour un dialogue "inclusif": ce message du président du CNOSCG aux acteurs politiques  

Popodara (Labé): un jeune en provenance de N’Zérékoré perd la vie dans la rivière de Fettő Kassa

Un jeune originaire de N’Zérékoré a perdu la vie samedi , 5 novembre 2023 par noyade dans la rivière de Fettő Kassa, située à N’Diaredi, une localité relevant du District Sombily, dans la sous-préfecture de Popodara. Selon les informations, la victime était un chauffeur de profession venu accompagner la troupe Zaly Merveille de N’Zérékoré, invitée à participer à un événement organisé par la troupe artistique Pottal de Labé. Ce dimanche, 5 novembre 2023, amis de la victime, autorités locales et citoyens se sont donné rendez vous sur les lieux du drame pour continuer la recherche du corps de la victime.

Interrogé sur ce drame, Saa Tenin Diallo, un citoyen de la localité a révélé quelques détails sur cette noyade.

« Ce sont des jeunes qui étaient venus participer à un événement culturel à Labé. Ils avaient une excursion qui était prévue ce dimanche, mais selon les informations, ces jeunes venus de N’Zérékoré devaient rentrer ce samedi. C’est ainsi en commun accord avec leurs hôtes de Labé, ils ont jugé nécessaire de visiter la rivière de Fettő Kassa » avant de rentrer. Après leur visite, alors qu’ils étaient sur le point de rentrer, la paire de chaussures de l’un d’entre eux est tombée dans l’eau. C’est ainsi, un de leurs ami du nom de Bakayoko a jugé nécessaire de récupérer la chaussure. Finalement, il a réussi. Mais il perdait sa force et se sentait fatigué. C’est ainsi, le chauffeur (victime) qui a conduit l’équipe de N’Zérékoré pour Labé du nom de Mory Sano a décidé de descendre pour le sauver. Il n’a pas pu remonter. Tout le monde a crié au secours. Il y a eu des plongeurs mais en vain », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Gabriel Haba: "Notre système éducatif n'est pas adapté aux réalités du pays, on forme les chômeurs"

Après le drame, les autorités administratives à tous les niveaux ont été informées et se sont rendues sur les lieux. Selon le 3ème vice-maire de la commune rurale de Popodara, juridiquement, ce site est fermé car, c’est la quatrième victime sur les lieux.

Ce dimanche, les recherches se poursivent sur les lieux. Au moment où nous quittions les lieux, le corps de Mory Sanoh est encore introuvable.

 

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...