Sélectionné pour vous :  Kankan : les internautes réagissent à la restriction des réseaux sociaux

Faranah : L’équipe de la Brigade Anti-criminalité numéro 20 officiellement présentée aux citoyens

Pour lutter contre l’insécurité qui continue de faire des victimes à travers le pays, le gouvernement a installé ce lundi, 4 septembre 2023 la Brigade Anti-criminalité dans la préfecture de Faranah, située en Haute Guinée. Cette Brigade Anti-criminalité numéro 20 aura pour rôle donc d’assurer la sécurité des populations de cette localité et de leurs biens. Cette cérémonie de présentation a lieu au gouvernorat de Faranah, en présence des autorités préfectorales, communales et des élus locaux.

Devant des journalistes mobilisés pour les circonstances, Pépé Fassou Loua, le commandant de cette unité a donné plus d’informations sur les missions de cette brigade nouvellement installée.

« Notre mission à Faranah est de lutter contre l’insécurité qui assaille actuellement les personnes et leurs biens. Nous ne sommes pas Dieu pour voir ce qui se passe partout. Quand vous nous envoyez des informations, on peut vite intervenir. Les coupeurs de route, les grands bandits qui sont dans les quartiers, veillez nous informer seulement. Nous ne sommes pas venus à Faranah pour dormir. Nous sommes prêts à traquer ces bandits partout où ils iront », a-t-il promis.

De son côté, le gouverneur de la région administrative de Faranah, Boundouka Condé, a demandé l’implication des citoyens dans la lutte contre le banditisme et la criminalité. Une manière selon lui, de faciliter la tâche à cette Brigade Anti-criminalité.

« Chers cadres et chers parents, je vous demande de vous impliquer dans cette bataille. Nous connaissons les modes d’action de ces bandits. Ils vivent avec nous dans les quartiers. Nous sommes témoins de tout ce qu’ils font, à moins qu’on refuse de les dénoncer. Je vous invite à collaborer avec nous . Remontez des informations, nous sommes venus pour vous sécuriser. Nous sommes venus pour vous mettre à l’abri de ces malfrats », a-t-il martelé.

Sélectionné pour vous :  Un guinéen dans le Top 25 des acteurs influents de la cybersécurité en Afrique

Au nom des conseils de quartiers de la localité, Fakemo Oularé s’est réjoui de l’installation de cette unité d’intervention:


« Les chefs de quartiers par ma voix, sont très contents, satisfaits et se réjouissent. Nous sommes en direct avec la population. Les tracasseries, les vols, les banditismes développés dans les quartiers, vraiment c’est nous qui en sommes victimes. Si nous avons une équipe qui vient nous aider à traquer ces bandits, ces malfrats, ces enfants qui sont abandonnés, vraiment c’est une joie pour nous. Les chefs de quartiers par ma voix, remercient l’autorité. Nous sommes satisfaits et nous allons collaborer avec eux dans la franchise et dans la transparence », a-t-il indiqué.

Faranah, Lanciné Keita pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...