Sélectionné pour vous :  Restriction des libertés: Quand on fait pire que Alpha Condé (Par Mohamed Cissé)

Préparatifs de la rentrée scolaire : À l’école primaire Kipé 2, « Tout est prêt pour accueillir les enfants le 03 octobre » (directeur)

A deux semaines de la rentrée scolaire session 2023-2024, les chefs d’établissements et directeurs d’écoles s’activent dans les préparatifs. A l’école primaire Kipé 2, tout est fin prêt pour accueillir les élèves le 03 octobre 2023, date fixée pour la rentrée des classes.

Selon Mountagha Souaré, directeur de l’école primaire Kipé 2 que nous avons rencontré ce jeudi, 21 septembre 2023, un travail de fond a été fait pendant les vacances pour une rentrée de classe réussie.

« Vous avez vous-même assisté à la restitution de la rencontre préparatoire de la rentrée scolaire 2023-2024. Donc, nous sommes fin prêts. Nous avons travaillé en amont depuis les vacances. Nous avons réparti les enfants dans les différentes salles de classe, nous avons réparti les maîtres par groupe pédagogique, nous avons installé les tables bancs, nous avons assaini l’enceinte de l’école. Donc, en un mot, tout est prêt pour accueillir les enfants le 03 octobre 2023 », a laissé entendre le directeur.

Cependant, ajoute t-il, son école attend de la part de l’État le matériel pédagogique, notamment les cahiers de préparation des enseignants. « On ne peut pas dire que nous sommes à 100% pour le moment. Nous attendons le matériel, si Dieu donne la chance à l’État de nous offrir le matériel pour l’ouverture des classes, notamment les cahiers de préparation pour les maîtres. C’est ce que nous attendons. Le reste, tout est prêt. Parce que c’est tout ce que l’État peut apporter pour nous. Le reste, c’est nous qui apportons », a-t-il martelé.

Mountagha Souaré, directeur de l’école primaire Kipé 2 a mis l’occasion à profit pour lancer un appel à l’endroit des élèves et parents d’élèves.

Sélectionné pour vous :  Fête du travail : Julien Yombouno vante les actions réalisées pour les travailleurs depuis septembre 2021 et annonce de nouvelles réformes

« C’est simple. L’ouverture est programmée pour le 03 octobre. Et le 03 octobre, les cours vont démarrer. Celui qui n’est pas là, ce qu’il a perdu un jour. Et celui qui perd un jour, la journée à l’élémentaire il y a au moins deux, trois, quatre matières ou cinq. Donc, si tu perds le premier jour seulement, tu auras perdu trois ou quatre leçons. Ce qui n’est pas facile à rattraper. Donc, nous demandons aux parents de libérer les enfants pour qu’ils viennent à l’école », a-t-il lancé à notre micro.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...