Sélectionné pour vous :  Le collectif d'avocats du FNDC répond à Ousmane Gaoual : « à date, Ibrahima Diallo ne fait l'objet d'aucune restriction judiciaire...»

Présidentielle du 28 décembre : les partisans de Doumbouya promettent une victoire « KO » dès le premier tour

L’annonce de la candidature du Colonel Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre a été accueillie comme une « immense joie » et une « fête » par ses partisans. Interrogé sur les chances du chef de la transition, le coordinateur de l’EPG (Ensemble pour la Guinée) affiche une confiance absolue et promet de se battre pour une victoire écrasante dès le premier tour.

« Un match n’est jamais gagné à l’avance. Nous devons faire le nécessaire pour que le président réussisse le pari de gagner ces élections dès le premier tour. Et il a des hommes pour ça », a-t-il déclaré, tout en assurant que le président Doumbouya allait « gagner un coup K.O. » avec un taux de participation et un pourcentage de voix « très élevés », a indiqué Ousmane Dady Camara.

Pour remporter ce scrutin, les partisans du candidat entendent s’appuyer sur le bilan du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

« L’EPG fait depuis belle lurette la promotion des acquis du CNRD. Et rien que ça déjà, on a une facilité en matière de communication, à vendre le produit que nous avons, c’est-à-dire notre candidat, à travers ses actes positifs posés dans le pays, et ses actes courageux et patriotiques », a expliqué le président du parti Rassemblement Guinéen du Travail. Ces réalisations seront les « outils de travail » principaux pour convaincre les électeurs sur le terrain.

Au-delà de la stratégie, Dady et ses pairs  insistent sur l’adhésion populaire spontanée que Mamadi Doumbouya suscite. Ils décrivent un mouvement de fond où « les femmes, les hommes, tout le monde est en train de cotiser, prendre de l’argent dans sa propre poche pour investir ».

Sélectionné pour vous :  Le colonel Célestin Bilivogui introuvable depuis sa radiation de l'armée : "Ni sa famille, ni moi-même son avocat, personne n'a ses nouvelles"

« Mamadi Doumbouya est le candidat du peuple, il est l’émanation du peuple, en toute sincérité », a lancé M. Camara, voyant dans ces contributions citoyennes la preuve d’un « engouement national » et d’une « volonté » populaire.

Alors que plusieurs candidats ont officiellement déposé leur dossier, le camp Doumbouya ne semble pas inquiet. Le président du RGT a balayé d’un revers de main la concurrence : « Je ne connais pas tous les candidats qui ont déposé, mais je suis convaincu que tous ceux qui ont déposé, quelle qu’en soit la force qu’ils peuvent avoir, ils n’arrivent pas à arriver aux chevilles de notre candidat. »

Alors que la campagne pour le scrutin du 28 décembre s’annonce, les partisans du président de la transition sont donc en ordre de bataille, promettant une mobilisation sans faille pour une victoire qu’ils estiment déjà inscrite dans l’élan du peuple.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...