Sélectionné pour vous :  Pour non conformité des mentions sur les diplômes, l'université de Sonfonia va récupérer les diplômes délivrés du 1er au 05 février 2024

Célébration de l’Aïd El Kebir à Faranah : l’imam de la Mosquée centrale appelle la population à la paix et la cohésion

En ce mercredi, 28 juin 2023, la communauté musulmane de Faranah s’est fortement mobilisée dans les lieux de culte pour célébrer la fête de Tabaski. A la Mosquée centrale où le gouverneur de la région administrative et sa suite ont effectué la prière, l’imam Aboubacar Touré a parlé de l’importance de cette fête avant d’inviter les musulmans à l’unité et à la cohésion.

 » Cette fête a une importance capitale. Premièrement, en ce jour de fête, quand tu quittes chez toi pour te rendre à cette grande prière, tout ce que tu avais commis comme faute envers Dieu , il va te pardonner. Deuxièmement, Dieu exhausse le prières que tu as faites dans un lieu de culte. Troisièmement, le mouton ou le boeuf que tu vas immoler aujourd’hui, Dieu dit qu’il va payer la valeur de chaque poil de cet annimal. Cette fête est une occasion pour les musulmans de se pardonner, de s’aimer et de faire des sacrifices pour les personnes démunies, c’est pourquoi j’invite la population à la paix, à la culture du pardon et à l’acceptation des uns et des autres dans la différence.  »

En sa qualité de gouverneur de la region administrative de Faranah, Boundouka Condé s’est exprimé en ces termes :

 » La fête de Tabaski est une fête de rassemblement de la famille et de la communauté. Je prie Dieu pour la paix et la Protection divine au sein de nos familles et communautés de la région. Je prie Dieu que les ressortissants qui sont venus pour célébrer cette fête, qu’ils se retrouvent autour d’un idéal qui est le développement de notre région mais aussi le raffermissement des liens de relation de nos familles », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Siguiri :le nouveau procureur de la République échange avec la jeunesse et les chefs de quartiers 

Un ressortissant du nom de Moussa Oularé interrogé par notre correspondant, y a exprimé aussi sa joie:

 » C’est pour moi un sentiment de plaisir de me retrouver avec mes frères et soeurs pour célébrer cette fête. Je demande aux ressortissants de cette ville de regarder dans la même direction et agir ensemble pour l’intérêt de Faranah ».

 

 

Faranah, Fanta Lancinet Keita pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...