N’zérékoré-Yomou : le FDSI lance le processus d’octroi de titres de prise en charge sanitaire des indigents
Après l’établissement du registre social unifié, le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) amorce la phase d’octroi de titre de prise en charge aux personnes identifiées. Le processus vient d’être lancé en région forestière. Les préfectures de N’zérékoré et Yomou constituent la première étape de l’initiative.
S’il existe des Guinéens qui ont la possibilité de se faire soigner, il y a aussi bien d’autres qui n’ont aucun moyen pour s’offrir les services de santé. Ils sont appelés les indigents. Pour leur venir en aide, l’État a mis en place le fonds de développement social et de l’indigence. Radar de surveillance et d’identification de ce fonds, le registre social unifié peut désormais octroyer des titres de prise en charge sanitaire aux ayants droit. Le processus est lancé à N’zérékoré et Yomou.
<< Depuis l’avènement du CNRD et son Président, la Guinée est devenue un pays où l’État protège ses citoyens, où l’État protège ses fils sans exclusion >>, clame haut Lansana Diawara, Directeur général du FDSI au cours de la cérémonie de lancement officiel du processus d’octroi de titres de prise en charge sanitaire aux personnes indigentes au Gouvernorat de N’zérékoré.
Dans la préfecture de N’zérékoré, sur les 102 dossiers enregistrés, seulement 46 sont retenus après décantation. Un travail rigoureux dont le résultat est salué par les autorités.
<< Donner des titres de prise en charge aux gens qui sont pauvres, extrêmement pauvres, qui sont même incapables de se trouver à manger, à plus forte raison avoir les moyens de se faire soigner. En leur donnant des titres, je suis très satisfait et soulagé. Et c’est le lieu de remercier Monsieur le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya>>, se réjouit le Contrôleur général de Police Lamine Kéïta, Gouverneur de la région administrative de N’zérékoré.
De l’identité des personnes aux pharmacies en passant par les structures sanitaires, toutes les précisions sont faites sur ces titres de prise en charge. Ce, pour faciliter l’accès aux différents services aux ayants droit.
N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com