Progrès énergétique en Guinée sous le CNRD : « Notre insouciance dilue ces efforts titanesques » (ministre de l’Énergie)
Alors que la Guinée a commémoré le 18 décembre dernier le triste anniversaire de l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Conakry qui a eu des répercussions sur la desserte en électricité, la fourniture connaît aujourd’hui une certaine amélioration. Depuis lors, la junte guinéenne annoncé avoir déployé de gros moyens rehausser la production énergétique dans le pays. Cependant, le ministre de l’Énergie laisse entendre que le comportement de certains consommateurs peut être un frein à l’atteinte des résultats escomptés.
Aboubacar Camara fait remarquer que « nos fleuves génèrent de l’électricité, nos centrales thermiques en produisent et des investissements d’envergure redessinent notre paysage énergétique. Pourtant, notre insouciance dilue ces efforts titanesques. La clé ? Adopter une consommation responsable. Éteignons nos ampoules lorsque la lumière devient superflue, débranchons nos appareils lorsque leur utilité s’éteint. Chaque geste compte, chaque économie renforce l’impact de ces réalisations pour un avenir durable », dénonce-t-il.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com