Sélectionné pour vous :  Retraite gouvernementale à Kalako : "C'est des manœuvres dilatoires pour gagner du temps" (Billo Bah FNDC)

Propos polémiques de Fodé Oussou dans l’affaire Air Guinée : « Si j’ai dit que Mamadou Sylla est confusionniste, je le regrette »

Le débat autour de la vente de l’avion Air Guinée a refait surface. Le samedi dernier au siège de l’Union des Forces Vives de Guinée lors de la traditionnelle assemblée générale du parti. Si dans un passé récent, le vice-président de l’UFDG avait traité l’homme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla à qui ce bien de l’Etat guinéen avait été vendu de confusionniste, Dr Fodé Oussou Fofana s’est rectifié ce lundi, 19 juin 2023.

D’entrée, l’ancien député à l’Assemblée nationale a fait remarquer que ses propos ont été sortis de leur contexte : « Je suis très surpris, parce que c’est moi qui ai présidé l’assemblée. J’ai tenu un discours dans lequel je n’ai jamais parlé d’Air Guinée, du début jusqu’à la fin. Quand l’assemblée est finie, à ma sortie, on m’a interviewé, c’est là où on a parlé d’Air Guinée. J’étais plutôt en train de renforcer la position de Mamadou Sylla dans ce dossier. On a enlevé les choses dans leur contexte. Mamadou Sylla est vivant, c’est lui qui a acheté Air Guinée, il sait avec qui il l’a acheté. Le président Cellou est blanc dans ce dossier parce que quand le président Lansana Conté a proposé la vente d’Air Guinée, Cellou s’est opposé en disant que ce n’est pas la peine de le vendre à Mamadou Sylla. L’acheteur a eu à l’époque des relations difficiles avec Cellou Dalein Diallo. Si on veut trouver la solution dans ce dossier Air Guinée, la seule personne qui est capable d’aider tout le monde, qu’il n’a jamais négocié avec Cellou par rapport à ce dossier, c’est Mamadou Sylla. Si je l’ai dit, je ne pensais pas, parce que je ne peux pas dire à Mamadouba Sylla qu’il sème la confusion. Mamadou Sylla n’a jamais été confusionniste dans ce dossier, il a été très clair (…) Les gens veulent créer des polémiques. J’ai échangé avec Dembo hier soir, je le lui ai expliqué, je lui ai dit que si j’ai dit que Mamadou Sylla est confusionniste, je le regrette. Non seulement je ne pensais pas, mais je ne peux pas dire à Mamadouba Sylla qu’il est confusionniste », a-t-il nuancé chez nos confrères de la radio Espace.

Sélectionné pour vous :  Concours de recrutement des conservateurs de la nature de 2020 : des candidats dans la rue pour réclamer la publication des résultats

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

 

 

Laisser une réponse
Share to...