Sélectionné pour vous :  Sidya Touré a-t-il présenté des excuses à Dr Makalé Traoré ? : « L’incident est clos, je n’ai aucun problème avec lui »

Recrutement de nouveaux fonctionnaires: Mamadi Doumbouya met en garde les hauts cadres contre le trafic d’influence

Depuis plusieurs semaines maintenant, les inscriptions pour le concours de recrutement à la fonction publique sont ouvertes en Guinée. Aux dires du porte-parole du gouvernement guinéen de transition, le processus est suivi de près par le chef de la junte guinéenne. Lors du traditionnel compte rendu du Conseil des ministres jeudi, 30 novembre 2023, Ousmane Gaoual Diallo a porté à la connaissance de la presse que le colonel Mamadi Doumbouya a donné des instructions fermes.

Selon lui, le patron du palais Mohamed V a mis en garde les hauts cadres contre le trafic d’influence : « Il a demandé et insisté à ce que les membres du gouvernement, les hauts cadres ne s’impliquent pas pour faire du trafic d’influence pour le choix de ceux qui vont être les futurs fonctionnaires. Que de laisser la chance à tous les Guinéens pour que le concours puisse les départager. Il a instruit principalement au ministre de la Fonction Publique de n’accepter aucune intervention de ses collègues ou d’autres acteurs militaires ou civils dans le délibéré qui va aboutir. Qu’il laisse que ça soit les meilleurs Guinéens parmi nous qui correspondent au profil et qui ont les compétences requises si on veut mieux qualifier notre administration et donner la chance à tous les Guinéens pour que le concours puisse être quelque chose d’accepté », a-t-il rapporté.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Sélectionné pour vous :  Sidya Touré a-t-il présenté des excuses à Dr Makalé Traoré ? : « L’incident est clos, je n’ai aucun problème avec lui »
Laisser une réponse
Share to...