Depuis la publication des résultats du concours d’accès à la fonction publique locale en Guinée, des frustrations s’expriment en continu. Mis à l’écart, les enseignants contractuels communaux de Conakry ne digèrent toujours pas leur sort. Si ces derniers menacent de descendre dans la rue les jours à venir, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) brandit également une autre menace.
Dans une interview accordée à notre rédaction samedi, 10 août 2024, Mohamed Bangoura, chargé de communication dudit syndicat, a fait une annonce sur ce qu’ils comptent faire si ces enseignants contractuels communaux de Conakry ne sont pas rétablis dans leurs droits avant l’ouverture prochaine des classes en Guinée.
« Nous avons adressé il y a de cela y a quelques mois, une lettre revendicative aux ministères de l’Enseignement Pré-Universitaire et de la Fonction Publique. Suite à cela, nous avons été reçus par le ministre François Bourouno qui nous a fait comprendre qu’il avait pris bonne note de notre plateforme revendicative et qu’il allait nous revenir. Mais malheureusement, jusqu’à date, nous n’avons pas reçu le retour de ce ministre. Cela va nous amener à utiliser les voies les plus légales pour nous faire entendre. Si dans un très bref délai et avant l’ouverture des salles de classe, ces enseignants contractuels de la ville de Conakry ne sont pas rétablis dans leurs droits, nous userons de tous les moyens légaux pour nous faire entendre, parce que déjà nous avons déposé une plateforme revendicative dans laquelle nous demandons la réhabilitation de ces enseignants contractuels dans leurs droits », nous-a-t-il confié.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com