Sélectionné pour vous :  Cellou Baldé : "Tous les événements qui sont en train de se dérouler dans notre pays sont les résultantes des frustrations qui s'accumulent"

Lutte contre les incendies en Guinée : le Premier ministre envoie un message fort aux services de la protection civile

En Guinée, ils sont nombreux ces Guinéens qui dénoncent la lenteur des services de la protection civile contre les incendies dans les ménages et lieux de travail. Aux dires du Premier ministre, il est de leur devoir d’apporter secours aux citoyens.

Même si Bah Oury reconnaît les efforts des services de la protection civile, il a tout de même tenu à lancer à leur égard un message fort.

« En ce qui concerne la protection civile, il est vrai qu’il y a des lacunes, il y a des faiblesses de moyens, mais il faut fournir des efforts. Le gouvernement, quant à lui, fournira des efforts pour que la protection civile soit mieux dotée, afin qu’elle effectue correctement son travail d’assistance aux personnes désespérées dans le cadre d’incendies ou dans le cadre des problèmes qui peuvent survenir à tout moment. Nous ne souhaitons pas que les citoyens appellent au secours et que les services de la protection civile dont le mandat est de porter secours aux citoyens disent : nous n’avons pas de carburant , nous n’avons pas ceci, nous ne pouvons pas bouger . Dans ce cas, les services de protection civile, ne peuvent pas assumer leur mission régalienne. C’est comme si la protection civile n’existait pas. Les faiblesses doivent être relevées pour qu’elles soient corrigées le plus rapidement », a-t-il déclaré, avant de poursuivre :

« En disant cela, je n’oublie pas les efforts et les sacrifices que la protection civile et les forces de l’ordre ont fournis lorsqu’il y a eu la déflagration du dépôt de carburant dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Vous avez assumé avec honneur et avec efficacité une mission essentielle qui a pu limiter les dégâts. Bravo, et la nation vous sera reconnaissante pour vos efforts et votre esprit de sacrifice. Ces efforts et ces sacrifices qui ont été consentis ne doivent pas nous amener à fermer les yeux sur les faiblesses et sur les lacunes que nous avons et que les autres compatriotes constatent », a martelé Bah Oury.

Sélectionné pour vous :  Labé : un agent de santé accusé de « tentative de viol » sur une fille âgée de 12 ans, à Pillimini

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...