Sélectionné pour vous :  Guinée : après le retrait de leurs agréments, Espace, Fim, Sweet et Djoma se voient retirer également leurs fréquences

Reprise des cours à l’Université de Kankan : le recteur satisfait de la mobilisation des étudiants pour cette première journée 

Comme annoncé par le département de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, la rentrée universitaire 2023/2024 a effectivement eu lieu ce lundi, 16 octobre 2023 sur toute l’étendue du territoire national. A l’université Julius Nyéreré de kankan, tout y est pour cette reprise des cours, selon le recteur qui a été interrogé par notre correspondant.

Satisfait de la mobilisation des étudiants, Moustapha Sangaré, recteur de l’Université Julius Nyéreré de kankan a évoqué quelques changements pour cette rentrée universitaire.

« Cette année, la nouveauté est que les inscriptions et réinscription vont au même moment que les cours. Donc comme vous le constatez, à l’université de kankan, tout est en place. Les étudiants sont venus massivement et les enseignants sont déjà prêts pour dispenser les cours. Où je vous parle, les inscriptions ont démarré depuis le matin. La scolarité a tout mis en place. Tout est mis en place pour bien démarrer les cours. Mais vous savez, les étudiants qui font L2 et L3 sont bien informés sur les documents à fournir pour l’inscription. Pour les nouveaux, nous allons les accueillir pour les mettre à jour aussi. Mais bien avant l’accueil, ils vont lire les affiches pour connaître les documents à fournir », a-t-il indiqué.

Aminata Diallo a été orientée au département de biologie à l’Université Julius Nyéreré de kankan. Et, c’est pour la première fois qu’elle ait mis le pied dans cette institution d’enseignement en tant qu’étudiante. Chose pour laquelle, elle ne cesse de se réjouir.

« Je suis très émue matin, c’est ma première journée à l’université de kankan. Bien que je suis de kankan, venir ici en tant qu’étudiante me réconforte vraiment. Parce que beaucoup de personnes n’aiment être orientées dans la ville où elles ont fait le Bac. Mais pour moi, c’est une joie totale car être orientée à l’université de kankan était un rêve pour moi », dit-elle.

Sélectionné pour vous :  Guinée : après le retrait de leurs agréments, Espace, Fim, Sweet et Djoma se voient retirer également leurs fréquences

Alhassane Cissé quant à lui, est à sa deuxième année à l’université Julius Nyérere de kankan. Il se réjouit du sérieux qui caractérise la rentrée universitaire de cette année. Il a aussi profité de l’occasion pour interpeller ses amis.

« Je suis très content ce matin parce que dès ce premier jour de la rentrée, nous avons automatiquement repris les cours. En plus de tout ça, la mobilisation des étudiants m’a beaucoup marqué aujourd’hui. Je demande aux autres qui sont encore à la maison de vite reprendre les cours, c’est très important », a-t-il lancé.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...