Sélectionné pour vous :  Conakry : des militants du RPG Arc-en-ciel dans la rue pour exiger le retour d'Alpha Condé au pouvoir

Restriction du site Guineematin.com : des associations de presse rencontrent la ministre de l’Information

Depuis plusieurs semaines maintenant, le site d’informations Guineematin.com semble tirer le diable par la queue dans le cadre de son bon fonctionnement. Une situation déjà dénoncée par la corporation qui a exprimé son soutien au site. En effet, dans le but de trouver une solution pour lever cette restriction, certaines associations de presse ont été reçues ce mercredi, 11 octobre 2023 par la ministre de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba.

Dans une déclaration conjointe parvenue au desk de Siaminfos.com, ces associations de presse ont fait le résumé de la rencontre.

« Suite aux plaintes adressées à la Haute Autorité de la Communication le 28 août 2023 et à l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information le 11 septembre 2023, restées toutes sans suite, l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL), l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) et le Réseau des Medias sur Internet en Guinée (REMIGUI), ont été reçues ce mercredi 11 octobre par Madame la Ministre de l’Information et de la Communication Aminata Kaba. Les discussions ont porté sur la restriction d’accès que connaît depuis près de deux mois le site d’informations Guineematin.com. Les trois associations ont informé la Ministre des difficultés et des menaces de fermeture que connait cette entreprise de presse. Toutefois, elles lui ont dit qu’elles ignorent pour le moment l’auteur de la restriction qui les préoccupe », indiquent-elles dans leur déclaration avant de poursuivre :

« En retour, la Ministre a salué la démarche des trois associations et a promis de s’impliquer pour trouver une solution rapide au problème. Les trois associations de presse profitent de l’occasion pour réaffirmer leur engagement constant contre les violations de la liberté de la presse en République de Guinée », pouvait-on lire dans ladite déclaration.

Sélectionné pour vous :  Le nouveau procureur du TPI de Kankan à la maison d'arrêt de Kouroussa : "Cette maison est exposée à des risques potentiels"

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...