Sélectionné pour vous :  Labé : à cause d'une panne technique, la radio rurale de Koubia n’émet plus

Siguiri : la porte-parole des femmes du RPG AEC mise aux arrêts après leur manifestation pour le retour d’Alpha Condé au pouvoir

Quelques heures seulement après leur manifestation pour le retour rapide du professeur Alpha Condé au pouvoir, la porte-parole des femmes du RPG Arc-en-ciel de la préfecture de Siguiri madame Ramatoulaye Diallo, ancienne conseillère à la commune, DSEE Siguiri 1 a été mise aux arrêts dans la soirée de ce mercredi, 24 mai 2023 dans la ville de Kouroussa alors qu’elle se rendait à Faranah pour prendre part à un séminaire préparatoire des examens nationaux qui regroupe les DSEE( Délégué Scolaire de l’Enseignement Élémentaire) de la haute Guinée et la Guinée forestière.
Jointe par téléphone par le correspondant de Siaminfos.com, la mise en cause a expliqué le motif de son arrestation.


 » J’ai été mise aux arrêts par les forces de défense et de sécurité à Kouroussa qui est situé à plusieurs kilomètres de la ville de Siguiri parce que tout simplement on a tenu une manifestation pacifique pour réclamer le retour rapide de notre champion au pouvoir. Tout le monde sait que, plus rien ne va dans ce pays depuis qu’on a évincé Alpha Condé au pouvoir et c’est tout ce qu’on a dénoncé pendant la manifestation. On a pas cassé, on a pas détruit, on a pas insulté, on a pas non plus tenu des propos incendiaires. Nous, on a seulement manifesté pacifiquement pour réclamer le retour rapide de notre président Alpha Condé au pouvoir. » a laissé entendre notre interlocutrice.

Aux dernières nouvelles, la mise en cause est présentement au commissariat central de Siguiri en train de faire son audition pour la suite de la procédure.
À suivre !

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Disparition de ‘’Sans loi’’ : « La CEDEAO et l’Afrique vont retenir l’histoire de cet homme » (Elhadj Mamadou Baldé)
Laisser une réponse
Share to...