Sélectionné pour vous :  Incendie survenu au grand marché de Conakry : Lansana Kouyaté du PEDN apporte sa solidarité aux victimes

Siguiri : la préfecture bénéficie d’un corbillard pour le transport des corps

La préfecture de Siguiri longtemps restée sans corbillard, a été dotée de ce véhicule qui assure le transport des corps vers le cimetière ce mardi, 10 octobre 2023. C’est le bloc administratif de la préfecture qui a servi de cadre à la cérémonie de remise officielle présidée par le préfet, Dr Mouramani Cissé en compagnie du président de la délégation spéciale de Siguiri.

C’est un fils de la préfecture en l’occurrence qui a mis ce véhicule à la disposition de la population de Siguiri.

Très heureux de ce geste, le président de la délégation spéciale de Siguiri Docteur Moussa Wodia Keita a félicité toutes les personnes de bonne volonté qui ont pensé à faire de tels gestes pour la population de sa juridiction.

« Nous sommes vraiment très contents de ce qu’a fait le donateur en mettant ce corbillard à la disposition de la population de Siguiri pour le transport des corps vers les cimetières. Il faut savoir que ce véhicule coûte extrêmement cher et s’il y a un fils de Siguiri qui a pensé à faire un tel geste, nous ne pouvons que le remercier et l’encourager à faire encore d’autres dons pour le bien-être de la préfecture de Siguiri. La pensée positive envers ceux-là qui ont déjà fait parler leurs cœurs allant dans le sens du développement à Siguiri », a laissé entendre le président de la délégation spéciale.

Dans le même sillage, le préfet de Siguiri après avoir félicité le donateur, a lancé un appel à l’endroit des fils de Siguiri pour oeuvrer toujours dans le sens du développement.

Sélectionné pour vous :  Négociations tripartites : Les retraités se disent satisfaits des avancées enregistrées 

« Aujourd’hui est un jour de bonheur car ma préfecture qui était longtemps restée sans corbillard, a bénéficié aujourd’hui d’un tout nouveau corbillard car les trois autres qu’on avait déjà étaient tombés en panne il y a de cela deux jours. Je remercie très sincèrement le donateur Abou Billy et j’invite par la même occasion les dignes fils de Siguiri à emboîter les pas pour un avenir meilleur », a déclaré le préfet de Siguiri.

Prenant la parole, le donateur Dr Abou Billy Keita a expliqué le motif de ce geste.

« Je suis vraiment très heureux aujourd’hui d’avoir fait quelque chose de bien pour la population de Siguiri car je suis avant tout l’un des conseillers aussi dans l’équipe de la délégation spéciale de Siguiri. J’ai pensé par rapport à ce que je pouvais faire qui allait toucher toute la population de Siguiri et finalement j’ai décidé d’envoyer ce véhicule car Siguiri était vraiment dans le besoin. C’est pour cette raison qu’on a pensé à envoyer ce corbillard. Déjà, ce corbillard s’appelle Elhadj Sékou Magassouba car il fut la première personne à mettre son camion qu’on appelait à l’époque 130 à la disposition de la population pour le transport des corps vers le cimetière », a martelé le donateur

La préfecture de Siguiri avec plus de 2 500 000 habitants, a aujourd’hui besoin nécessairement de l’aide extérieure pour son développement.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...