Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Le 08 mars célébré sous le signe de l'engagement de tous pour l'égalité des sex€s 

Siguiri : les membres des délégations spéciales installés par le préfet 

Comme indiqué par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) à travers un communiqué, le préfet de Siguiri, Docteur Maramani Cissé a procédé samedi à l’installation des délégations spéciales dans sa juridiction. L’étape de cette première journée a commencé par la commune urbaine de Siguiri où le nouveau président Souleymane Koita et les autres membres ont été installés.

Dans son discours, le préfet de Siguiri a félicité l’ancienne équipe communale pour le travail abattu avant d’inviter la nouvelle équipe à appliquer la politique du CNRD pour le développement de la commune urbaine de Siguiri.

 »Conformément à la mission qui nous a été assignée par monsieur le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, j’installe officiellement la nouvelle équipe communale de la Mairie de Siguiri, à sa tête monsieur Souleymane Koita. Et je leur demande de faire en sorte que la politique du CNRD soit appliquée pour le rayonnement de la commune urbaine de Siguiri », a lancé le préfet.

Après cette première étape, le préfet et sa suite ont pris la direction de la commune rurale de Franwalia située à environ 45 kilomètres du centre ville de Siguiri pour l’installation de la délégation spéciale de cette localité avec le même discours.

De Franwalia, le préfet et sa suite ont rejoint la commune rurale de kintinian située à 30 kilomètres du centre ville de Siguiri pour la 3ème étape.

Même si les rumeurs indiquaient une éventuelle manifestation pour contester l’installation du nouveau président de la délégation spéciale, les choses se sont finalement bien passées grâce aux dispositions précises préalablement par les forces de l’ordre et de sécurité et le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara.

Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Le 08 mars célébré sous le signe de l'engagement de tous pour l'égalité des sex€s 

Pour la 4ème et dernière étape de la journée, la délégation conduite par le préfet s’est rendue à Didi, une sous-préfecture située à environ 165 kilomètres de la ville de Siguiri pour installer le conseil communal de cette localité. A la veille de cette installation, il faut rappeler que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri avait déjà interpellé 11 personnes dont l’ex maire et le délégué sous-préfectoral de la jeunesse. Toutes ces personnes interpellées sont actuellement à la maison d’arrêt de Siguiri en attendant l’ouverture de leur procès et c’est ce qui aurait même rendu possible l’installation de la délégation spéciale, a-t-on appris.

 

Siguiri Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...