Sélectionné pour vous :  West Africa Champions Cup : le Syli local commence la compétition par une défaite

Campagne agricole 2024-2025 : La nouvelle politique de l’État guinéen pour « réussir le pari de l’autosuffisance alimentaire »

Sous le thème « nourrir la Guinée avec ses propres ressources », le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’agriculture et de l’élevage procédera ce lundi, 22 avril 2024 au lancement officiel de la campagne agricole 2024-2025 dans les huit (8) régions administratives du pays.

Comme indique le thème de cette année, le but visé pour cette nouvelle campagne agricole est la promotion des ressources locales mais aussi l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.

Et pour réussir le pari de cette autosuffisance alimentaire, informe la cellule de communication du département, « l’approche filière a été instaurée, afin d’impliquer les structures faîtières dans le processus de relance de ces cultures ».

A noter que les différentes filières accompagnées au titre de cette année sont : le riz, le maïs, le banane plantain, la pomme de terre, l’oignon, l’igname, l’ananas, la filière bétail, avicole et porcine.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kankan : les acteurs sociopolitiques s'expriment sur la nomination de Bah Oury au poste de Premier ministre
Laisser une réponse
Share to...