Sélectionné pour vous :  Guinée : vers la tenue d’un forum de développement territorial

Siguiri: trois orpailleurs périssent dans l’éboulement d’une mine d’or artisanale, à BouréNafadji

Ils sont trois jeunes orpailleurs à périr dans un éboulement d’une mine d’or artisanale et dont les coprs ont été difficilement extraits du sous-sol. Le drame s’est produit dans la soirée du lundi, 27 mai 2024 à BouréNafadji, un district relevant de la sous-préfecture de Didi, située à 65 kilomètres du centre ville de Siguiri.

Selon nos informations recueillies sur place, cette zone aurifère est présentement dans un état piteux et elle est donc devenue une véritable menace pour les orpailleurs.

Joint par téléphone, l’un des responsables des jeunes de cette localité est revenu sur les circonstances de ce drame.

 »Nous avons été alertés par les  »tombolomas » C’est-à-dire les responsables de cette zone minière de l’eboulement sur ce site. Et du coup, on avait tenu informer les membres de la croix rouge pour qu’on vienne ensemble sauver les victimes. Sur le site, nous avons fourni des efforts pour qu’elles soient sauvées ces victimes. Mais très malheureusement, elles étaient toutes asphyxiées sous les décombres. Et donc difficilement, on a réussi à les récupérer mais elles étaient déjà mortes », a déclaré Alpha Bouré Nafadji Camara.

Aux dernières nouvelles les trois corps dont l’identité reste encore inconnue, ont été remis aux autorités locales pour l’inhumation.

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Cherté de la vie, manque d'électricité, brouillage des médias, tueries : L'UFDG tire à boulet rouge sur la gouvernance CNRD
Laisser une réponse
Share to...