Sélectionné pour vous :  380 projets et programmes d'investissements projetés dans le PLFI 2024 : voici la répartition par axe et par montant 

Labé : Au moins 12 bureaux du gouvernorat vandalisés par des inconnus

Au gouvernorat de Labé, plusieurs bureaux ont été vandalisés par des inconnus dans la nuit du dimanche à lundi 2 Septembre 2024. Selon nos informations obtenues d’une source locale, des objets de valeur ont été emportés par les visiteurs.


Interrogé par notre correspondant à Labé , Sory Doumbouya, inspecteur régional de l’administration publique de la région de Labé a révélé les circonstances dans lesquelles l’iOS ont appris cet acte de vandalisme.
« Ce lundi matin après la montée des couleurs , nous étions tous autour du mât. C’est là que le directeur de cabinet nous a fait part d’une visite inopinée avant-hier nuit de malfaiteurs à son domicile. A notre grande surprise, un de nos vigiles est venu nous informer que le bureau de l’inspection de la jeunesse a été vandalisé. Curieux, nous nous sommes tous précipités pour nous rendre sur le site. Nous avons trouvé que certains sacs étaient déjà dehors. C’est ce qui nous a d’ailleurs motivé à regagner nos bureaux respectifs pour voir ce qui s’est réellement passé. A mon tour, j’ai ouvert le secrétariat et j’ai trouvé que la fenêtre était ouverte et le bureau vandalisé. Arrivé à l’entrée de mon bureau, j’ai constaté que mon bureau état désordonné. Il a été vandalisé, et du placard jusqu’au coffre. L’ordinateur était déposé de l’autre côté. Cela a dérangé tout le monde et les collègues de leurs côtés ont observé les mêmes dégâts. C’est ce qui est étonnant, ce sont les bureaux de la facette qui mènent à la gendarmerie régionale. Au total, six (6) bureaux ont été vandalisés au premier étage et en bas également six (6) autres bureaux ont subi le même sort », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Baisse des prix des produits de première nécessité en Guinée : voici la réaction du président de l'Union des consommateurs


Poursuivant, Sory Doumbouya laisse entendre que des objets ont été emportés par ces malfaiteurs avant d’ajouter que des enquêtes ont été ouvertes par la gendarmerie scientifique.
« Il y a eu des pièces emportés de part et d’autres. Dans mon bureau, il me semble que ces malfaiteurs cherchaient de l’argent mais ils n’ont pas trouvé parce que ce sont des papiers administratifs que nous gérons. L’ordinateur de l’Etat qui est avec moi, a été déposé à la fenêtre. Dans le bureau du chef comptable , il y a deux ordinateurs qui ont été emportés et d’autres biens. Ils ont aussi visité le bureau du trésorier principal et heureusement ils n’ont pas pu accéder au coffre-fort. Mais, ce qui est très regrettable, nous pensons que le gouvernorat est un site très protégé au milieu de la sécurité. A droite, il y a une gendarmerie régionale et il y a un PA dans l’enceinte du gouvernorat mais cela n’a pas suffit et les visiteurs ont pu y accéder. Des enquêtes ont été ouvertes et des empreintes ont été prises par la gendarmerie scientifique. On attend la fin de ces enquêtes pour interpeller ces malfrats », a-t-il ajouté.
A rappeler que ce n’est pas une première que des bâtiments administratifs soient pris pour cible par ces malfaiteurs. Il y’a quelques temps, une importante somme d’argent avait été emporté dans le bureau du préfet de Labé par des hors la loi.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...