Sélectionné pour vous :  Chronique d’une transition mal en point (Par Diabaty Doré)

Siguiri : un conducteur de taxi-moto poignardé par un homme en uniforme, à Kouremalé 

Un jeune conducteur de taxi-moto âgé d’une vingtaine d’années du nom de Mamadou Doumbouya, a été poignardé dans l’après-midi de ce mercredi , 11 octobre 2023 par un homme en uniforme. L’acte s’est passé dans la sous-préfecture de Kouremalé, située à environ 74 kilomètres du centre ville de Siguiri.

Selon nos informations recueillies sur place, ce jeune conducteur de taxi-moto quittait la ville de Siguiri pour Kouremalé où il s’est fait agresser par surprise par un homme arborant une tenue militaire, apprend-on.

« Je revenais de la ville de Siguiri pour me rendre à Kouremalé. Quand j’étais à quelques kilomètres de ma destination, un militaire a surgi devant moi et il m’a demandé de m’arrêter. Et comme je n’ai pas coopéré, il a ensuite commencé à me blesser le bras et m’a poignardé par la suite. Après avoir commis sa sale besogne, il a pris la fuite. Donc, j’ai commencé à crier pour alerter et finalement grâce à l’aide des citoyens, ce militaire a été arrêté et mis à la disposition des autorités. Moi, je ne peux absolument rien, mais je veux seulement que justice soit rendue », a martelé Mamadou Doumbouya.

De son côté, le sous-préfet de Kouremalé, capitaine Siaka Doumbouya, a tenu à sensibiliser la population de sa localité, en rassurant que justice sera rendue dans cette affaire.

« Nous avons vraiment appris cet acte ignoble commis par un homme en uniforme. Et aussitôt, nous l’avons rapidement arrêté et mis à la disposition des autorités judiciaires. Je demande à toute la population de Kouremalé de garder toujours la sérénité car je vais vous rassurer que justice sera rendue dans cette affaire. Car, personne n’est au-dessus de la loi », a laissé entendre le sous-préfet.

Sélectionné pour vous :  Retour à l'ordre constitutionnel en Guinée: "Les 10 points ne sont pas nécessaires pour sortir de cette transition", selon Rafiou Sow 

Aux dernières nouvelles, la victime a été conduite au centre de santé de Kouremalé pour bénéficier des soins intensifs. Son agresseur lui, est actuellement dans les mains des autorités judiciaires pour la suite de la procédure.

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...