Sekou keita, âgé de 4 ans, a échappé de justice à la mort après avoir été grièvement blessé au cou. L’acte s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi 6 août 2025 à Kourouda, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, située à environ 35 kilomètres du centre-ville Siguiri.
Selon nos informations, la victime a été blessée alors qu’elle jouait au salon avec ses frères. Elle a été de facto conduite au poste de santé qui l’a aussitôt transférée au niveau de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Rencontré à l’hôpital de Siguiri, le médecin légiste, Docteur Abdoul Bachir Condé a expliqué les circonstances de cette tragédie.
« Hier soir, nous avons été appelés par le chef de service du poste de santé de Kourouda dans la sous-préfecture de Kintinian nous informant de la situation d’un enfant qui aurait été égorgé. Aussitôt, nous avons demandé à ce que l’enfant soit transféré à l’hôpital pour des soins appropriés et c’est ce qui fut fait.
Selon les résultats de l’autopsie, c’est la trachée artérielle de l’enfant qui a été complètement coupée, mais heureusement l’oesophage n’a pas été coupé. Et c’est ce qui a fait que l’enfant n’a pas rendu l’âme jusque-là. Donc nous avons rapidement fait ce qui devrait être fait à notre niveau et après, on l’a directement évacué sur Bamako qui est plus proche pour qu’il soit sauvé. Et ce soir, nous venons d’avoir la confirmation que l’opération s’est très bien déroulée et que la victime se porte présentement bien », a t’il martelé.
Jusqu’à date, l’on ignore encore ce qui a provoqué cette tragédie et les enquêtes sont ouvertes par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri pour élucider les causes du drame, apprend-on.
Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour siaminfos.com