Sélectionné pour vous :  Siguiri: un jeune d'une trentaine d'années se donne la m0rt par pendaison au quartier Heremakono

Siguiri: un mort et plusieurs blessés graves dans l’éboulement d’une mine d’or à Didi

Un mort et plusieurs blessés, c’est le triste bilan d’un éboulement survenu dans la soirée de ce mardi 12 décembre 2023 dans la sous-préfecture de Didi, située à environ 165 kilomètres du centre ville de Siguiri.

Interrogé par notre correspondant quelques heures après ce drame, docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a révélé des détails sur les circonstances dans lesquelles cet éboulement est survenu dans une mine d’or, à Didi.

 »Nous avons été informés par les autorités locales de la sous-préfecture de Didi d’un cas d’éboulement survenu dans la soirée de ce mardi, 12 décembre 2023 à Didi, une sous-préfecture située à environ 165 kilomètres du centre ville de Siguiri. Et, nous avons dépêché une équipe médicale pour s’y rendre. Donc après les fouilles, c’est seulement un corps sans vie qu’on a récupéré sous la terre et les autres étaient des blessés qui ont été rapidement conduits au centre de santé de Didi pour les soins d’urgences. À l’heure où je vous parle, ces blessés sont hors de danger et leur prise en charge se passe très bien au centre de santé de Didi », a déclaré le médecin légiste.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime du nom de Djibril Camara, originaire de la préfecture de Dubreka a été remis à son tuteur pour l’inhumation.

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Dr Dansa titille les Forces Vives de Guinée : « Le dialogue ne peut pas être un dialogue propre à chaque entité en fonction de sa demande »
Laisser une réponse
Share to...