Sélectionné pour vous :  Maison centrale de Conakry : Le ministre de la justice dresse un bilan de 33 blessés dont 4 graves, suite à l'explosion du dépôt de carburant

Siguiri: un orpailleur de 35 ans meurt dans un café, à Kintinian

Le corps sans vie d’un orpailleur du nom de Oumar Condé, âgé de 35 ans a été retrouvé dans un café au quartier Sékoutoureya, dans la sous-préfecture de kintinian. L’acte s’est passé dans la soirée de ce mardi, 12 décembre 2023, selon informations rapportées par notre correspondant.

Selon les explications du docteur Abdoul Bachir, Condé médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, les résultats de l’autopsie révèlent une mort naturelle.

 »Nous avons été informés par le poste de la gendarmerie de kintinian de la découverte macabre dans un bar café d’un jeune homme âgé de 35 ans et orpailleur de profession. Sur le coup, nous nous sommes rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités et évidemment nous avons trouvé le corps sur les lieux et on a procédé à l’examination. Nous avons d’abord regardé sur tout le corps s’il y avait des traces extérieures ou d’autres signes quelconques qui pourraient nous amener à croire l’hypothèse d’un assassinat. Mais il n’y avait absolument rien. Donc on a cherché à entrer en contact avec les connaissances du défunt qui nous ont d’ailleurs indiqué que le défunt venait chaque jour dans ce café bar mais qu’il était maladif. Évidemment, nous avons fouillé dans ses poches et on a trouvé quelques plaquettes de paracetamol. Apparemment, il faisait l’automédication et cette maladie dont il souffrait, serait à l’origine de son décès. Donc en clair le décès de ce natif de Kankan est qualifié de mort naturelle d’après les résultats de l’autopsie », a laissé entendre le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles, le corps a été remis à son tuteur pour son inhumation. Ce, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri.

Sélectionné pour vous :  Mamou : ce témoignage des dernières « victimes » du régime feu Ahmed Sékou Touré

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...