Sélectionné pour vous :  Le féticheur Mofa recherché pour avoir prédit la chute du CNRD : « Je n'ai rien fait de mal, je ne suis qu'un simple féticheur qui prédit les évènements »

Guinée : 16 millions de litres de carburant en route pour minimiser la crise

Plusieurs citernes remplies de carburant sont déjà en route pour Conakry. Selon les informations, au total, 16 millions de litres de carburant doivent être acheminés vers la capitale guinéenne. C’est le fruit des négociations entre les autorités guinéennes à travers les ministres des Affaires Étrangères, du Budget, ainsi que le Directeur général de la société nationale du pétrole et les autorités sierra léonaises à travers le vice-président, Dr Mohammed Juldeh Jalloh.

La signature de cet accord d’approvisionnement de la Guinée en carburant a été faite par le premier guinéen Dr. Bernard Gomou, a-t-on appris.

Cependant, depuis le 18 décembre 2023 date de l’explosion du principal dépôt de carburant situé à Kaloum, la Guinée traverse une crise de carburant qui ne dit pas son nom, affectant dangereusement les activités socioéconomiques des citoyens. Ces 16 millions de litres de carburant vont-ils mettre fin à cette crise ? Tout porte à le croire, même si rien n’est encore sûr.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Conakry: le Directeur Afrique de la FIFA se réjouit de l'enterrement de la hache de guerre entre les membres statutaires et le CONOR
Laisser une réponse
Share to...