Sélectionné pour vous :  N'zérékoré : Ouverture de la deuxième édition du festival international du livre et des auteurs

TPI de Dixinn : Sékou Jamal Pendessa condamné à 6 mois d’emprisonnement dont 3 mois assortis de surcis

Le Tribunal de première instance de Dixinn a rendu ce vendredi, 23 février 2024, son verdict dans l’affaire ministère public contre Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG).

Dans sa décision, le Tribunal a déclaré Sékou Jamal Pendessa coupable de délit de participation délictueuse à un attroupement, de provocation d’une réunion sur la place publique, menace et atteinte à l’ordre public, à la sécurité, à l’intégrité et à la dignité humaine. Pour la répression, le Tribunal l’a condamné à 6 mois d’emprisonnement dont 3 mois assortis de sursis et une amende de 500 mille francs guinéens. Déjà, la défense a exprimé son intention de relever appel contre cette décision.

Pour rappel, Sékou Jamal Pendessa a été arrêté le 19 janvier dernier pour avoir appelé à manifester contre les brouillages des médias et les restrictions des réseaux sociaux en Guinée.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Franwalia (Siguiri ): poignardé mortellement par son ami lors d'une bagarre, Cellou Diallo succombe à ses blessures
Laisser une réponse
Share to...