TPI de Macenta : Le procès de l’affaire d’enlèvement et d’assassinat de Blandine Guilavogui renvoyé au mercredi 26 avril
Enlevée et assassinée en fin d’année 2022, les parents de Blandine Guilavogui attendent toujours justice dans cette affaire.
Suite aux enquêtes menées pour retrouver d’éventuels coupables de ce crime, quatre (4) prévenus sont renvoyés devant le tribunal de première instance de Macenta depuis quelques mois. Leur procès s’est ouvert ce mercredi 19 avril 2023 dans la salle d’audience du TPI de Macenta. C’est au compte de la deuxième session des audiences criminelles organisées par ce tribunal depuis le début de cette année. Cette session des audiences criminelles se tient sur deux dossiers inscrits au rôle: un dossier de viol qui a été jugé délibéré sur cinq ans de prison ferme requis contre l’accusé et le procès d’enlèvement et d’assassinat de Blandine Guilavogui, fille de Nestor Gbagbo Guilavogui, Responsable de la Radio rurale de Macenta.
Ouvert à partir de 10 heures, il a fallu attendre la délibération dans le dossier de viol pour que les débats soient entamés dans cette affaire qui retient l’attention de tout l’auditoire. Sur les quatre prévenus, seule l’unique dame a pu être entendue en cette première journée des audiences. Au terme de son audition dans une salle d’audience pleine d’auditeurs très intéressés, le Tribunal a renvoyé la suite des comparutions au mercredi 26 avril 2023 nous confirme le Procureur de la République près le TPI de Macenta.
Affaire à suivre !
N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com