Sélectionné pour vous :  Affaire de plateau et logo de la RTG : « Pour bien suivre les nouvelles de la Guinée, il faut aller sur les télévisions privées…la RTG est en train de sombrer »

Un an d’assainissement : Le ministre Mory Condé dresse un bilan « assez remarquable »

Une année après le lancement des opérations d’assainissement à travers le pays, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation fait le bilan.  À l’occasion de la campagne d’assainissement de ce samedi 05 Août 2023, Mory Condé a fait le tour des différentes communes de la capitale pour s’assurer de l’effectivité des travaux sur le terrain. Dans la commune de Matoto, c’est le quartier Behenzin qui a fait sa toilette ce samedi. Alors que le maire Mamadouba Tos Camara et son équipe étaient en action, le ministre Mory Condé apparaît et fait le bilan de l’année.

<< Je pense que le bilan est très assez remarquable sur le terrain c’est ce qui justifie que si on avait une quantité très élevée tout au début actuellement nous ne pouvons que nous en réjouir que de plus en plus les citoyens commencent à comprendre l’importance de s’abonner aux PME mais également de n’utiliser que les bacs à ordures comme lieu de déversement de ces ordures. Grâce à la mobilisation des élus locaux à tous les niveaux et les responsables administratifs dans les quartiers de Conakry >>,   s’est réjouit le ministre.

Par la suite, Mory Condé laisse entendre qu’il faut consolider les acquis déjà obtenus.

<< On se rend compte qu’il y a une sorte d’entraînement des citoyens mais aussi les messages de sensibilisation qui ont été véhiculés par les associations à tout les niveaux et les structures mais également les PME d’assainissement sont en train de faire des impacts sur le terrain. Il n’est jamais assez de continuer dans le même élan et à consolider ces acquis mais également inviter les citoyens à s’abonner d’avantage aux PME de pré-collecte des déchets >>, conclu Mory Condé.

Sélectionné pour vous :  Journée mondiale contre le tabagisme : De la nourriture en lieu et place du tabac (Par Ibrahima Sory Cissé)

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...