Sélectionné pour vous :  Niveau d'avancement de la rénovation de l'aérodrome de Labé : ce qu'en dit Ousmane Gaoual Diallo, ministre des transports

Un autre déguerpissement annoncé à Conakry : voici la nouvelle cible des autorités

Les autorités guinéennes annoncent un nouveau déguerpissement dans certains quartiers de Conakry. Cette fois-ci, c’est le Directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG) qui a fait l’annonce. Aboubacar Camara a, à sa ligne de mire, toutes les habitations construites sur ou à quelques mètres des conduites d’eau.

Selon le DG de la SEG, toutes ces personnes qui ont construit sur un diamètre de 700 ou 1100 des conduites d’eau seront évacuées des lieux pour leur propre sécurité.

« Dans quelques mois, toutes les personnes qui ont construit ou continuent de construire sur les conduites d’eau depuis quelques années seront évacuées. Il est difficile de comprendre comment quelq’un peut décider de s’installer sur des conduites d’un diamètre de 700 ou 1100, étant donné les risques et les conséquences associés à cette action », a dit le Directeur général de la SEG.

Si cette annonce est mise en exécution, plusieurs habitations dans plusieurs quartiers de Conakry seront touchées. Reste à savoir si ces personnes seront indemnisées ou pas.

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Construction des hôpitaux régionaux: ces suggestions du Pr Hassan Bah, président de la commission santé au CNT 
Laisser une réponse
Share to...