Sélectionné pour vous :  Guinée : les autorités célèbrent en différé la journée mondiale de la Lutte contre la Désertification et la Sécheresse

Prochaine rentrée universitaire : le MESRI compte orienter des bacheliers à l’ISFAD

Une des ambitions du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation est d’ériger l’Institut supérieur de formation à distance (ISFAD), en une université numérique. C’est dans cette perspective justement que le département ministériel dirigé par Dre Diaka Sidibé compte dès la prochaine rentrée universitaire orienter quelques nouveaux bacheliers à cet institut d’enseignement supérieur et de formation à distance a-t-on appris. Au sein de la Direction générale de l’ISFAD, la décision est appréciée à sa juste valeur.

La Directrice générale de cet institut réagissant par rapport à cette nouvelle, a exprimé sa joie. Selon elle, il s’agit d’un autre défi à relever. Ce, dans le cadre de l’accompagnement du système éducatif guinéen.

« En tant qu’établissement d’enseignement supérieur de Formation à distance, nous créons un environnement inclusif et autonome, où chacun peut s’épanouir et atteindre ses objectifs, sans contrainte de temps ou de lieu. La venue de ces nouveaux étudiants est encore une occasion pour nous de renouveler notre engagement à œuvrer pour l’accès à un enseignement supérieur de qualité pour tous. Ensemble, nous continuerons à bâtir un avenir prometteur, propulsé par la curiosité, l’innovation, le désir d’apprendre et de former à tout moment et en tout lieu », s’exclame Dre Oumou Salématou Barry.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  La vice-présidente de l’UFR s’indigne : « L’image démocratique de notre pays est compromise »
Laisser une réponse
Share to...