Dans l’après-midi de ce vendredi, 9 juin 2023, un homme âgé d’une trentaine d’années a été pris en flagrant délit de viol sur une fille de trois ans à Soyah, une sous-préfecture située à 15 kilomètres de la commune urbaine de Mamou, a-t-on appris.
Selon nos informations, le présumé violeur est l’oncle paternel de la petite fille. Il l’aurait emmenée dans une chambre pour abuser d’elle, apprend-on. Et constatant cette situation, la mère de la petite fille a alerté les autorités au niveau sous-préfectoral, avant de se rendre à la gendarmerie de Mamou pour porter plainte. Sauf qu’aux dernières nouvelles apprend-on, les parents de la fillette comptent retirer la plainte pour des raisons familiales, dit-on.
Le père de la fille que le correspondant de siaminfos.com a interrogé, a brièvement et sèchement laissé entendre que c’est une affaire de famille qui doit se régler en famille et non à la gendarmerie.
«C’est ma fille, nous allons voir comment trouver une solution en famille », a-t-il lâché en maintenant que l’hôpital a bel et bien confirmé le viol.
Au moment où nous publions ce texte, la famille reste divisée devant la question de désister ou pas. Une partie de la famille réclame justice, tandis que l’autre demande l’arrangement à l’amiable.
Pendant ce temps, le présumé violeur est détenu à la gendarmerie de Mamou pour des fins d’enquêtes.
A suivre !
Mamou, Jacques Kamano pour siaminfos.com