Sélectionné pour vous :  Lelouma (Labé) : un jeune se donne la mort à l’aide d’un fusil après un « malentendu » avec ses parents

KM36 : cinq (5) individus mis aux arrêts pour usurpation des attributs des agents de la police routière

Vraisemblablement, c’est un coup de filet réussi par la police nationale. En effet, cinq (5) individus ont été interpellés jeudi, 28 septembre 2023, pour « usurpation des attributs des agents de la police routière », au KM36. Il s’agit de cinq (5) hommes dont la sale besogne vient de connaître son épilogue.

Le directeur central de la sécurité routière et commissaire divisionnaire de police Sékou 2 Touré, est revenu sur le mode opératoire des mis en cause :

« Ces individus se font appeler des agents de la police routière pour arnaquer les citoyens. C’est grâce à la collaboration police-population qu’on a pu mettre aujourd’hui hors d’état de nuire ces individus mal intentionnés. Nous profitons de ce micro pour réaffirmer notre engagement à appliquer rigoureusement les instructions du ministre d’État, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile quant à l’interdiction formelle de l’emploi des bénévoles dans les effectifs de la police nationale en général et de la police routière en particulier. Tout commissaire spécial de la police routière qui emploiera des bénévoles, verra sa responsabilité engagée », a-t-il prévenu au micro du service de communication dudit département.

Par ailleurs, les individus mis aux arrêts auraient reconnu les faits à eux reprochés.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Le Ministère des postes et télécommunication dans une dynamique de changement sous le leadership de Madame Rose Pola Pricemou (Par Mamady Kansan Doumbouya)
Laisser une réponse
Share to...