Quelle est la position du parti de l’espoir pour le développement national face aux dernières revendications des forces vives de Guinée, qui exigent le respect du délai des deux ans comme durée de la transition et qui envisagent la mise en place d’une transition civile en cas du glissement du chronogramme ? Face à cette question, le chargé de communication du parti de Lansana Kouyaté, s’est montré clair. Il appelle ces camarades à donner la chance au dialogue.
Si le PEDN se montre d’accord par rapport au respect du protocole d’accord signé entre le CNRD et la CEDEAO sur la durée de la transition, le parti prend par contre ses distances des discours vaten guerre, indique son chargé de communication.
Mohamed Cissé demande aux leaders politiques de mettre de l’eau dans leur vin et attendre la suite des recommandations qui vont sortir des rencontres entre les émissaires des Nations-Unies et les acteurs de la vie nationale.
« Nous avons eu un entretien avec les Nations-Unies qui sont en processus de prise de contact pour trouver une solution pacifique à la crise. Toutes les composantes politiques, à la fois celles qui ont pris part au dialogue et celles qui n’y ont pas participé, ont exprimé leur position à cette délégation qui a dit en avoir pris bonne note. La sagesse commande qu’on donne une chance à cette formalisation afin de poser sur la table, le moment venu, nos préoccupations ou revendications politiques. Toute déclaration musclée allant dans le sens de ce processus risque de provoquer un durcissement excessif et de compromettre cette fenêtre de résolution pacifique. Il faut donner une chance à ce processus, quelle que soit la déception que l’on pourrait observer au quotidien par rapport à l’entame de la transition », a-t-il laissé entendre.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835