Sélectionné pour vous :  Retour à l'ordre constitutionnel en Guinée: "Les 10 points ne sont pas nécessaires pour sortir de cette transition", selon Rafiou Sow 

Visite de Diomaye Faye en Guinée : la menace terroriste abordée par le Général Doumbouya et son hôte 

Le président sénégalais est arrivé dans la soirée d’hier vendredi à Conakry, pour une visite d’amitié et de travail en Guinée. Bassirou Diomaye Diakhar Faye a mis à profit cette visite de quelques heures pour aborder les questions bilatérales avec le Général Mamadi Doumbouya. Parmi lesquelles, celle relative à la sécurisation des deux frontières face à la menace terroriste.

C’est en tout ce que rapporte la Présidence sénégalaise dans un communiqué conjoint feuilleté par notre rédaction.

« Au sujet de la gestion des frontières, les deux chefs d’État ont apprécié les avancées enregistrées dans le processus de délimitation et de démarcation de la ligne frontalière entre les deux pays. A cet effet, ils ont encouragé les commissions nationales chargées de la gestion des frontières à poursuivre le processus en vue de la matérialisation consensuelle et définitive de la frontière commune, dans l’intérêt des populations riveraines des deux pays. Les deux chefs d’État ont mis l’accent sur le renforcement de la lutte contre l’émigration irrégulière et le trafic des migrants dans les deux pays et ont instruit leurs gouvernements de renforcer leur synergie d’action pour le partage d’informations et la mutualisation des stratégies et moyens de lutte contre ce fléau », indique le communiqué.

« Au plan sous-régional, les deux Chefs d’État ont échangé longuement sur la situation sécuritaire et les défis actuels et ont souligné la nécessité d’une meilleure coordination face à la menace des groupes terroristes et au fléau de la circulation illicite des armes légères et de petits calibres ainsi que des trafics divers et de la criminalité transnationale organisée. Dans ce sens, ils ont décidé de mutualiser leurs efforts dans le domaine sécuritaire par le renforcement des patrouilles mixtes tout au long de leurs frontières communes ».

Sélectionné pour vous :  Kindia/ insécurité : 4 présumés bandits mis aux arrêts et présentés à la presse

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...