Sélectionné pour vous :  Guinée : le journaliste Bah Sékou convoqué par la HAC, suite à une plainte du gouverneur de Kankan

Visite du président rwandais en Guinée : un acteur politique met en garde contre tout soutien « malsain » pour la confiscation du pouvoir par le CNRD 

Lundi dernier, le président rwandais Paul Kagamé a effectué une visite de quelques heures en Guinée. Si l’entourage du président de la transition guinéenne voit en cette visite d’État un rapprochement entre Conakry et Kigali, certains acteurs sociopolitiques y voient un soutien « malsain » qui pourrait permettre au CNRD de confisquer le pouvoir.

Pour le président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), le chemin emprunté par Doumbouya et cie peut leur être fatal.

« Hypothèquer les ressources naturelles de son pays contre des promesses de soutien malsain d’un chef d’État, relève de la trahison. Lorsque cela veint d’un dirigeant non élu qui de surcroît le fait pour un projet de confiscation du pouvoir, cela est encore plus grave. Quoi qu’il en soit, le peuple conscient et ambitieux aura toujours le dernier mot comme par le passé. Continuez vos parades en faisant comme si vous ne saviez pas ce qui est arrivé à ceux qui avaient emprunté le même chemin avec les mêmes méthodes », dénonce Aliou Bah.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Réclamations du mouvement syndical guinéen : « Si on ne nous écoute, nous avons une arme qu’on…» (Aboubacar Soumah)
Laisser une réponse
Share to...